Novalait tient à féliciter chaleureusement Simon Dufour de l’Université de Montréal et Xin Zhao de l’Université de McGill, tous deux récemment honorés par l’American Dairy Science Association (ADSA), pour leurs contributions scientifiques exceptionnelles à l’industrie laitière.

Prix West Agro Inc.
C’est à Simon Dufour qu’a été décerné le prestigieux prix West Agro Inc. de l’American Dairy Science Association (ADSA). Cette distinction reconnaît des contributions scientifiques ou techniques exceptionnelles en lien avec la qualité du lait, notamment dans les domaines de la mammite, de la gestion de la traite, de la santé du pis, ou encore de la salubrité du lait.
Professeur en épidémiologie vétérinaire à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, Simon Dufour est responsable du groupe de recherche Op+lait ainsi que titulaire de la Chaire de recherche de biosécurité de la production laitière, une initiave soutenue par Novalait. Ses travaux portent principalement sur l’épidémiologie de la mammite et d’autres maladies infectieuses, ainsi que sur la surveillance de l’utilisation des antimicrobiens en production laitière. Il se spécialise dans les stratégies diagnostiques et le développement d’outils de visualisation des données pour le suivi de la santé des troupeaux.
Sa passion pour la recherche et l’enseignement en fait un exemple éloquent de l’excellence scientifique que Novalait s’engage à mobiliser.
Fellow of the ADSA
C’est à Xin Zhao qu’a été décerné le prestigieux titre de Fellow de l’American Dairy Science Association (ADSA), une reconnaissance exceptionnelle réservée aux membres qui ont rendu des services éminents à l’industrie laitière pendant plus de 20 ans. Cette distinction met en lumière des contributions scientifiques majeures à la filière laitière et un engagement soutenu envers la communauté scientifique.
Professeur James McGill émérite à l’Université McGill, Xin Zhao est reconnu internationalement pour son expertise en physiologie de la lactation, recherche sur la mammite, résistance antimicrobienne et santé intestinale. Son programme de recherche vise à améliorer la gestion des élevages afin de prévenir les maladies animales tout en assurant un approvisionnement alimentaire durable et sain. Auteur ou coauteur de plus de 280 articles scientifiques évalués par les pairs, il a aussi formé plus d’une centaine d’étudiants aux cycles supérieurs, stagiaires postdoctoraux et professeurs invités.
Collaborateur dans certains projets soutenus par Novalait portant sur la mammite bovine, Xin Zhao contribue de manière significative à l’avancement des connaissances et à l’innovation en production laitière.
