Nouvelles

Avis de nomination

Novalait souhaite la bienvenue à Maude Blouin qui se joint à l’équipe à titre d’agente de transfert des connaissances.

La directrice générale de Novalait, Élise Gosselin, est heureuse d’annoncer la nomination de Maude Blouin au poste d’agente de transfert des connaissances chez Novalait.

Maude est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences et technologie des aliments (STA) de l’Université Laval. Baignant dans le lait depuis son passage au cégep de Joliette, elle a nagé dans plusieurs milieux professionnels de la filière, dont la fromagerie artisanale et la recherche de débouchés pour les surplus non gras du lait. Maude a participé à l’élaboration d’événements phares du département de STA, a communiqué son projet de recherche lors de 4 congrès scientifiques et a participé à des activités de vulgarisation telles que le balado de Scienturion et le concours annuel de l’Acfas.

Sa passion pour le secteur laitier, sa créativité et son leadership lui permettront de faire sortir la recherche des laboratoires pour que tous les acteurs de la filière puissent en bénéficier. En tant qu’agente de transfert de connaissances chez Novalait, Maude sera un atout pour saisir les opportunités de rayonnement des projets de recherche, mais également des personnes derrière ces innovations.

« En rendant la science plus humaine et accessible, la vulgarisation scientifique est selon moi un outil formidable pour rejoindre un auditoire vaste sur des enjeux complexes. Je suis fière de m’intégrer à une équipe aussi dynamique que celle de Novalait et de partager la passion qui m’anime; cette même passion animant tous les acteurs de l’industrie laitière. »

Félicitations Maude et bienvenue dans l’équipe! 

Pour écouter Maude : https://open.spotify.com/episode/2dAWPBePIp4yFMBJeyu03c

https://www.acfas.ca/publications/magazine/2024/05/laureate-concours-vulgarisation-2023-2024-blouin-fromage-vache-laitiere