Nouvelles

Avis de nomination

Novalait souhaite la bienvenue à Jacques LeBlanc qui se joint à l’équipe à titre de directeur du Laboratoire vivant – Lait carboneutre.

La directrice générale de Novalait, Mme Élise Gosselin, est heureuse d’annoncer la nomination de M. Jacques LeBlanc au poste de directeur du Laboratoire vivant – Lait carboneutre. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jacques aura pour responsabilité de s’assurer que les producteurs laitiers soient au cœur de cette démarche d’innovation, d’orchestrer avec l’ensemble des partenaires la réalisation des activités de recherche et de mettre en œuvre le déploiement de la vision stratégique du Laboratoire vivant – Lait carboneutre. 

Détenteur d’un baccalauréat en agronomie de l’Université Laval, Jacques possède une solide expérience en gestion de projets dans le secteur agricole et agroalimentaire. Il est particulièrement reconnu pour sa facilité à mobiliser les gens de différents horizons pour construire des projets stratégiques collaboratifs. Son expérience en développement de partenariats et sa connaissance de l’écosystème laitier seront des atouts majeurs pour le Laboratoire vivant – Lait carboneutre et pour Novalait. 

« J’ai toujours été admiratif quant à la capacité des producteurs laitiers d’être visionnaires pour la création de projets structurants pour l’avenir de la filière même s’il existe de réels défis dans le quotidien de la production. La création de Novalait en est un bel exemple. C’est donc un honneur pour moi de rejoindre Novalait et de collaborer avec une équipe multidisciplinaire engagée et dynamique afin de réaliser cet ambitieux projet innovant pour les Producteurs de lait du Québec. » 

Félicitations Jacques et bienvenue dans l’équipe! 

Au sujet du Laboratoire vivant – Lait Carboneutre : Financé par le programme Solutions agricoles pour le climat – Laboratoires vivants d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, ce projet d’innovation soutenu par la recherche vise à accompagner les producteurs de lait dans un processus d’amélioration de leur bilan carbone en mesurant les impacts et les retombées de l’adoption de pratiques de gestion bénéfiques codéveloppées, améliorées et adaptées au contexte de différents types de fermes laitières. Pour en savoir plus : https://bit.ly/4aWSGx0