Nouvelles

Première rencontre entre les industries du lait et des bioprocédés sur la valorisation des surplus structuraux de solides non gras et des perméats

La valorisation des solides non gras du lait et des perméats fait partie des priorités de recherche de Novalait. Afin de générer de nouvelles solutions sur ces enjeux de l’industrie laitière, Novalait a organisé, en collaboration avec le CRIBIQ, un atelier virtuel qui a réuni une cinquantaine de représentants d’organisations et d’entreprises laitières, des bioprocédés et de chercheurs, le 7 juillet 2020. L’industrie laitière a présenté les enjeux des surplus structuraux de solides non gras et des perméats en termes techniques et économiques. Des discussions en atelier ont permis :

  • D’établir et de consolider des relations entre les entreprises laitières et bioprocédés
  • D’identifier des opportunités et des pistes d’action pour mieux valoriser les SNG et les perméats.

Novalait a invité les chercheurs à proposer des projets dans le cadre du tout dernier Appel spécial CRIBIQ-Novalait. Les opportunités nécessitant une approche concertée de l’industrie seront communiquées à la filière laitière. N’hésitez pas à contacter Novalait pour plus de détails.